Pour pouvoir enchérir, vous devez vous connecter (dans le menu connexion/inscription, créez un nouveau compte ou complétez votre mail et votre mot de passe si vous êtes déjà inscrit. Pensez bien à écrire vous-même votre mail et votre mot de passe même si votre navigateur internet a déjà pré-rempli les cases.)
Les enchères portées sont les enchères retenues. Il n’y a pas d’enchères automatiques. Si la mise à prix est de 30, vous devez miser au moins 30 mais vous êtes libres de miser 40, 100 ou 150. Le prochain enchérisseur devra miser au-delà s’il veut le lot.
Les dates de fin de vente sont indiquées à côté de chaque lot. Frais de vente 25% TTC.
Le meilleur enchérisseur à l'issue du délai remportera le lot. Certains portant des enchères dans les dernières secondes, le site n' a pas toujours le temps de s'actualiser. Dans ces cas particuliers, le tableau de synthèse des enchères remportées peut être erroné car la dernière mise à jour n'a pas eu le temps de s'actualiser. Dans ce cas, nous attribuerons le lot au meilleur adjudicataire et le bordereau d'adjudication, que nous faisons parvenir le mercredi après-midi, sera le document retenu.
Vous pourrez régler par chèque, virement ou carte bancaire à distance en nous téléphonant au 02 98 94 62 30 de 9h30 à 12h et de 14h à 17h.
Nous délivrerons les lots sur rendez-vous. Les expéditions en Colissimo sont possibles.
Les lots présentés sont des objets pour la plupart issus de successions susceptibles de présenter des traces d'usage. Les mises à prix tiennent compte de ces états.
KILIM - Important tapis Kilim en laine, 392 x 192 cm
Tapis pakistanais en laine, 174 x 94 cm (petit accroc dans un angle)
St Georges Fine Bone China England - Vase en porcelaine fine blanche à décor floral polychrome, H 22 cm (infime éclat au col)
Samuel ALCOCK (Angleterre, XIXème) - Pichet et crémier victoriens en porcelaine blanche à décor en léger relief de putti vendangeurs (pichet) et biches et cerfs (crémier). (accidents avec restaurations anciennes au (...)
David SUTTER (1811-1880) "Lavandière au bord de la rivière" dessin à l'encre sur papier, signé bas droite, daté "56", 21 x 16,5 cm : on y joint une étude à l'encre du XVIIIe avec différents personnages 24 x17 cm
Jacques BRENNER (1936-2023) "Marée basse", huile sur toile, signée bas droite, 14 x 22 cm
Marie BONNIEC (Xxè-XXIè) "Bouquet de fleurs au vase bleu", pastel, signé bas gauche, 40 x 32 cm (encadré 61 x 52 cm)
Ivan Ivanovitch KOWALSKI (1839-1937) "Gardienne de moutons dans un paysage d'hiver", huile sur toile, signée bas droite, 38 x 46 cm (petites restaurations anciennes)
Paul KEROUEDAN (1929-2016) "Marine, barques à marée basse", huile sur panneau d'isorel, signée bas droite, 53 x 65 cm
Pierre PERON (1905-1988) - "Sant Pol", gravure sur bois, Seiz Breur, signée dans la planche bas droite, 31,5 x 24 cm (contrecollée sur un papier, non encadrée)
Ecole Française XIXème "Rochers et plage animée", huile sur toile, non signée, 32,5 x 46,5 cm, dans un cadre en bois et stuc doré 52,5 x 65,5 cm (petits accidents au cadre)
Robert YAN (1901-1994) "Paris, vue de la conciergerie", lithographie, signée bas droite, tirage numéroté 85/265, 29 x 39 cm (encadrée)
Marcel LE DOARE (Xxème) "Vierge à l'Enfant au bouquet d'anémones", huile sur toile, signée bas droite, 75 x 60 cm
J. BACONNAIS (Xxe) "Bateaux à sec", huile sur toile, signée bas gauche et datée 1987, 54 x 65 cm
Simon SEGAL (1898-1969) "Faubourg de Brest animé après-guerre", huile sur toile, signée bas gauche, 65 x 91 cm
Max TOUPET (XXème) "Les Gets, Haute-Savoie", huile sur carton fort, signée bas droite, titrée et datée "72" au dos, 49 x 64 cm
Marcel LE DOARE (Xxème) "Bouquet de fleurs blanches", huile sur toile, signée bas droite, 38 x 46 cm
Albert DECARIS (1901-1988) "Vue de Paris, le Pont Neuf", gravure au burin avec timbre et cachet 1er jour, signée dans la planche et contresignée bas gauche, 32,5 x 24 cm (non encadrée)
Eugène DELATRE (1864-1938) "Place du Tertre", eau-forte, 13,5 x 8,5 cm
Jacques ENDZEL (Ecole Juive de Paris, 1929-2004) "Deux portraits d'hommes (rabbins ?)", deux huiles sur panneau, signée bas droite pour l'une, monogrammé bas droite pour l'autre, 17,5 x 17 cm et 22 x 16 cm
André DUCUING (1891-1958) "Colombine et Arlequin", gouache polychrome et or, monogrammée bas droite et bas gauche, 14 x 20 cm
Eugène DELATRE (1864-1938) "Montmartre", eau-forte, 13,5 x 8,5 cm
Alfred GUILLOU (1844-1926) "Bretonne devant la mer", huile sur toile marouflée sur carton, signée bas droite, 9 x 13 cm
Jules DIDIER (1831-1914) "Labourage sur les ruines d'Ostie", huile sur toile, monogrammée "JD" bas droite, 73 x 100 cm (Le même tableau en format plus grand, 116 x 170 cm, est conservé au musée d'Orsay Paris)
Jean-Pierre BALLAGNY (1939-2020) "Composition aux visages", huile sur toile, signée bas gauche, marquée au dos "St Barthélémy 1990", 89 x 90 cm
Ernest Émile LEMENOREL (1848-?) "Nature morte au lièvre", huile sur toile, signée haut gauche, 55 x 46 cm (rentoilée)
Ecole Xxe " Bateaux à quai", huile sur panneau, signée bas gauche et datée "61", 42 x 57 cm
Abel BERTRAM (1871-1954) "Barques, mer calme", dessin à la mine de plomb, cachet d'atelier bas droite, 9,5 x 16 cm : on y joint : Paul PERRAUDIN (1907-1993) "Vannes, 1968, sablier à la rabine", dessin au fusain, (...)
Suzanne GUEGUEN (Xxème) "Rue de Morlaix aux vieilles maisons", gouache, signée et située bas gauche, 20 x 14 cm
Harry DEBITH-DANSKY (Xxème) "Petit port de pêche dans le sud", huile sur toile, signée bas gauche, 24 x 33 cm (toile légèrement distendue)