Pour pouvoir enchérir, vous devez vous connecter (dans le menu connexion/inscription, créez un nouveau compte ou complétez votre mail et votre mot de passe si vous êtes déjà inscrit. Pensez bien à écrire vous-même votre mail et votre mot de passe même si votre navigateur internet a déjà pré-rempli les cases.)
Les enchères portées sont les enchères retenues. Il n’y a pas d’enchères automatiques. Si la mise à prix est de 30, vous devez miser au moins 30 mais vous êtes libres de miser 40, 100 ou 150. Le prochain enchérisseur devra miser au-delà s’il veut le lot.
Les dates de fin de vente sont indiquées à côté de chaque lot. Frais de vente 25% TTC.
Le meilleur enchérisseur à l'issue du délai remportera le lot. Certains portant des enchères dans les dernières secondes, le site n' a pas toujours le temps de s'actualiser. Dans ces cas particuliers, le tableau de synthèse des enchères remportées peut être erroné car la dernière mise à jour n'a pas eu le temps de s'actualiser. Dans ce cas, nous attribuerons le lot au meilleur adjudicataire et le bordereau d'adjudication, que nous faisons parvenir le mercredi après-midi, sera le document retenu.
Vous pourrez régler par chèque, virement ou carte bancaire à distance en nous téléphonant au 02 98 94 62 30 de 9h30 à 12h et de 14h à 17h.
Nous délivrerons les lots sur rendez-vous. Les expéditions en Colissimo sont possibles.
Les lots présentés sont des objets pour la plupart issus de successions susceptibles de présenter des traces d'usage. Les mises à prix tiennent compte de ces états.
Pierre CARIO (Xxe) "Marine" huile sur toile SBD, 46 x 61 cm
Paul HUBAY (1930-1994) "L'étreinte", technique mixte sur panneau d'isorel, signée bas droite et datée "73", 55 x 45 cm
Suzanne Blanche KAEHRLING (1902-1985) Nu féminin, l'aimée", huile sur toile, signée bas droite, 65 x 46 cm
Claude ROUSSEAU (Xxème) "Hommage à Egon", technique mixte sur panneau, signée bas droite, titrée au dos avec envoi, située et datée "Pont-Aven 2002", 97 x 130 cm
Jean-Pierre BALLAGNY (1939-2020) "Composition aux visages", huile sur toile, signée bas gauche, marquée au dos "St Barthélémy 1990", 89 x 90 cm
Claude ROUSSEAU (Xxème) "Composition noire et beige", acrylique sur panneau, signée bas gauche, 60 x 73 cm
Jean-Pierre BALLAGNY (1939-2020) "Deux femmes au sofa, Saint-Barthélémy", technique de reproduction en couleurs, signée dans la planche bas droite, 40 x 40 cm (encadrée 65 x 65 cm)
d'après BOUILLON XVIIIème - Lot de 2 gravures encadrées "Il n'est plus tems" et "Garde à vous !", 47,5 x 33,5 cm, dans des cadres dorés (petits accidents au cadre), 66 x 50 cm
Yves LANGE (1926-2001) "Vue de Quimperlé", huile sur toile, signée bas droite et datée "63", 38 x 46 cm
Georges BALLERAT (1902-2000) "Maison à la campagne", huile sur toile, signée gauche, 38 x 46 cm
Marcel GONZALEZ (1928-2001) "Baigneuses sur la plage", encre, signée bas droite, datée "75", 33 x 50 cm (rousseurs importantes, à nettoyer)
Marcel GONZALEZ (1928-2001) "Baigneuse sur la plage", huile sur carton, signée bas droite, datée "75", 65 x 49 cm
Yves LANGE (1926-2001) "Fermette en campagne", huile sur toile, signée bas droite, 73 x 92 cm
Yves LANGE (1926-2001) "Pont-Aven sous la pluie", huile sur toile, signée bas gauche, 65 x 81 cm
Georges GEO-FOURRIER (1898-1966) "Bigoudène devant la mer" et "Pêcheur assis", série Paotred Mor, deux pochoirs, monogrammés dans la planche, 22 x 15 cm (non encadrées, signature gommée, petites déchirures en bordure)
Jacques ROUQUIER (1932-2017) - Lot de 3 petites gravures à l'eau-forte signées : 1) "Les bigoudènes", 20 x 8,8 cm : 2) "Bateaux à quai", 7 x 10 cm et 3) "Pêcheur réparant ses filets", 9 x 15,4 cm (non encadrées)
Ecole Bretonne début Xxème "Scène de pardon en Bretagne", huile sur toile, 65 x 54 cm (dans un cadre en bois et stuc)
Georges GEO-FOURRIER (1898-1966) "Pêcheur au filet", pochoir, monogrammé et signé dans la planche, 23 x 15 cm (sous verre)
Elisabeth HAHN (1924-2021) "Femmes africaines", huile sur papier ou carton, signée bas gauche, 28 x 19,5 cm
Mathurin MEHEUT (1882-1958) “Ramendage sur le pont”. Tirage en couleurs extrait de “Pêcheurs des Quatre Mers”, 1957, 22 x 28 cm, cadre 38 x 44 cm
Mathurin MEHEUT (1882-1958) - 3 scènes de ports: sur le quai à Boulogne, séchage du poisson dans le Pays Bigouden, débarquement du poisson…Tirages en noir et blanc extraits de “Pêcheurs des Quatre Mers”, 1957, (...)
MARIN-MARIE (1901-1987) “Départ du trois-mâts, les derniers adieux (Saint-Malo)”. Tirage en couleurs extrait de “Pêcheurs des Quatre Mers”, 1957, 22 x 28 cm, cadre 38 x 44 cm
Mathurin MEHEUT (1882-1958) “L’équipage aux postes de halage du chalut”. Tirage en couleurs extrait de “Pêcheurs des Quatre Mers”, 1957, 22 x 28 cm, cadre 38 x 44 cm.
Mathurin MEHEUT (1882-1958) “Doëlan, retour de pêche”. Tirage en couleurs extraits de “Pêcheurs des Quatre Mers”, 1957, 19 x 13 cm, cadre 30 x 24 cm
Ecole Française XIXème "Nu féminin académique", fusain et sanguine, 66,5 x 46,5 cm
DUBREILLE (Ecole probablement Haïtienne, XXème) - "Oiseaux branchés sur fond de végétation luxuriante", huile sur toile marouflée sur carton, signée bas droite, 39 x 29 cm (encadrée 52 x 41,5 cm)
Claude ROUSSEAU (Xxème) "Nu féminin, les mains dans les cheveux", dessin au fusain, signé bas droite, daté "Pont-Aven 97", 67 x 49 cm (qq rousseurs)
Ecole Française début Xxème "Paysage de campagne", aquatinte en couleurs, signée bas droite, 43 x 33 cm (encadrée : rousseurs)
Mathurin MEHEUT (1882-1958) - 3 scènes de ports : sur les quais à St-Malo, débarquement de thons à Concarneau, chantier de construction navale…Tirages en noir et blanc extraits de “Pêcheurs des Quatre Mers”, 1957, (...)
Christian ESCTAL (1955-2018) "Composition colorée avec personnage", technique mixte sur papier, signée bas droite, 39 x 29 cm