Rechercher

Catégories

    Les différents cas de figure:

    RECUPERATION DES LOTS A NOS BUREAUX

    Les lots pourront être récupérés à nos bureaux dès le lundi suivant la fin de la vente et après complet paiement de l'objet. Nos coordonnées: QUIMPER ENCHERES 11 rue Marcel Paul 29000 QUIMPER (02 98 94 62 30).

    Accès routier: ZI de Kerdroniou (à proximité de l'usine Armor Lux)
    Sortie QUIMPER SUD (directions Fouesnant / Bénodet / Pont l'Abbé). Arrivé sur le grand rond-point (40 m de diamètre), prendre la rocade sud (2 voies). Prendre la 1ere sortie à 500 m (Petit Guélen / Kerdroniou). Au stop, tournez à gauche, passez sous le pont, allez jusqu'au petit rond-point à 200m. Sortie "rue Marcel Paul" à gauche. 5e bâtiment à droite.
    Gare de Quimper à 5 kms.
    Aéroport à 15 kms

    LIVRAISON

    Pour les livraisons, l'acheteur devra se mettre en relation avec un transporteur pour avoir un devis (nous pourrons donner des coordonnées de différents professionnels). Si cela lui convient, il règle le transporteur qui se charge ensuite de venir récupérer le lot, de l'emballer , de l'assurer et de le livrer. Pour certains pays étrangers, pour les ressortissants de certains états ou pour certaines marchandises fragiles ou d'une nature particulière, il conviendra à l'intéressé de prendre contact avec le transporteur avant de porter une enchère afin de connaître les possibilités de transport.

    Pour les marchandises de faible valeur ou ne nécessitant pas d'emballage spécifique, QUIMPER ENCHERES pourra se charger de l'expédition par Colissimo ou par Valeur Déclarée.

    Les lots devront être réglés avant toute expédition. Pour certains pays ou en cas de doute sur la solvabilité, nous pourrons retarder l'expédition jusqu'au terme des délais bancaires de rétractation de paiement.

    Les acheteurs pourront faire passer le transporteur de leur choix. L'emballage sera alors à la charge et sous la responsabilité du transporteur. Si un emballage léger était demandé à Quimper Enchères, tout accident durant le transport ne saurait lui être imputé. Si l'emballage devait être compliqué, notre prestataire MAIL BOXES assure également un service d'emballage sans livraison.

    STOCKAGE

    Les lots achetés doivent être réglés dans la semaine suivant la vente. L'acheteur doit également choisir comment récupérer son lot dans le même délai. A défaut de récupération dans un délai de trois semaines, sauf accord préalable de Quimper Encheres, des frais de gardiennage de 10€ par semaine seront à régler avant toute récupération. A défaut de récupération dans un délai de trois mois, sauf accord préalable de Quimper Enchères, le lot adjugé sera donné à une association caritative ou revendu pour régler les frais de stockage.

    Le gardiennage ne vaut que pour les petits objets, pas pour les meubles, sauf accord préalable.

    ENLEVEMENT DE CERTAINS LOTS CHEZ LE VENDEUR

    Pour certains lots nécessitant par exemple un démontage (puits, cheminée, statue, véhicule...), l'enlèvement pourra avoir lieu chez le vendeur. Dans ce cas, l'acquéreur devra prendre en charge l'intervention d'artisans qualifiés qui se rendront sur place sur rendez-vous. L'enlèvement devra être concomitant sauf accord préalable. L'acquéreur devra être assuré pour les éventuels dégâts ou accidents ou s'assurer que ses prestataires soient bien assurés.