Pour pouvoir enchérir, vous devez vous connecter (dans le menu connexion/inscription, créez un nouveau compte ou complétez votre mail et votre mot de passe si vous êtes déjà inscrit. Pensez bien à écrire vous-même votre mail et votre mot de passe même si votre navigateur internet a déjà pré-rempli les cases.)
Les enchères portées sont les enchères retenues. Il n’y a pas d’enchères automatiques. Si la mise à prix est de 30, vous devez miser au moins 30 mais vous êtes libres de miser 40, 100 ou 150. Le prochain enchérisseur devra miser au-delà s’il veut le lot.
Les dates de fin de vente sont indiquées à côté de chaque lot. Frais de vente 25% TTC.
Le meilleur enchérisseur à l'issue du délai remportera le lot. Certains portant des enchères dans les dernières secondes, le site n' a pas toujours le temps de s'actualiser. Dans ces cas particuliers, le tableau de synthèse des enchères remportées peut être erroné car la dernière mise à jour n'a pas eu le temps de s'actualiser. Dans ce cas, nous attribuerons le lot au meilleur adjudicataire et le bordereau d'adjudication, que nous faisons parvenir le mercredi après-midi, sera le document retenu.
Vous pourrez régler par chèque, virement ou carte bancaire à distance en nous téléphonant au 02 98 94 62 30 de 9h30 à 12h et de 14h à 17h.
Nous délivrerons les lots sur rendez-vous. Les expéditions en Colissimo sont possibles.
Les lots présentés sont des objets pour la plupart issus de successions susceptibles de présenter des traces d'usage. Les mises à prix tiennent compte de ces états.
Maurice Victor ACHENER (1881-1963) "La villa de Lord Byron", gravure à l'eau-forte, monogrammée dans la planche bas droite, contresignée bas droite, titrée bas gauche, tirage numéroté 21/30, 12 x 17,7 cm
Georges MOUGENOT (XXème) "Barques au mouillage", aquarelle, signée bas droite, 36 x 50 cm env. (légères rousseurs)
Abel Pfeffermann PANN (1883-1963) "Les traqués", lithographie en couleurs, signée dans la planche, 30 x 68,5 cm (cadre en bois clair 48,5 x 85,5 cm)
Abel Pfeffermann PANN (1883-1963) "Le paradis terrestre", gravure réhaussée en couleurs, 3 sujets sur un seul cuivre, datée 1916, 24 x 50 cm (cadre en bois patiné argenté 54,5 x 76,5 cm)
Abel Pfeffermann PANN (1883-1963) "Le paradis terrestre", gravure réhaussée en couleurs, 3 sujets sur un seul cuivre, vers 1916, 24 x 50 cm (cadre en bois clair 62 x 77 cm (qq rousseurs)
Abel Pfeffermann PANN (1883-1963) "Un héros…", lithographie en couleurs, signée bas droite dans la planche, tirage 25/50, 42,5 x 28 cm
Pierre GASTAUD (1920-2009) "Composition abstraite", huile sur toile, signée bas droite, 60 x 120 cm (manques de matière principalement sur le côté droit, et craquelures haut droite, en l'état)
Yvon TAILLANDIER (1926-2018) "Le Tacot", lithographie, épreuve d'artiste numérotée VIII / XV, signée bas droite, datée "2002" haut gauche
Paul DIEUSEUL (1956-2006) "Personnage coloré", huile sur toile, signée bas droite et datée "2000", 75 x 31 cm
Louisiane SAINT-FLEURANT (1924-2005) "Trois femmes en tenues colorées", huile sur toile, signée bas milieu, 63 x 69 cm
Lot de 2 aquarelles encadrées "Paysage du sud", 20 x 20 cm et "La Badia", 12,5 x 18 cm
Guy LHOSTIS (1945) "Scène de régate" aquarelle signée bas gauche et titrée 'Lion's Whelp dernier réglages avant le départ Antigua 2006" H. 35 x L. 50 cm (encadrée 53,5 x 68 cm)
Ecole Xxè-XXIè - Lot de 3 aquarelles encadrées : "Venise", 32 x 20 cm : "Burano" 26,5 x 14,5 cm et "Paysage aux cyprès" 7 x 30 cm
Martin SCHONGAUER (1430/50-1491) "Saint Martin", gravure, monogrammée dans la planche "MS", marquée à l'encre en haut "Schoengauer", 15,5 x 11,8 cm (petit manque bas droite)
P.GOUAZEC (Xxème) "Marine par temps calme", huile sur toile, signée bas droite, 32 x 40 cm
Ecole Française fin XIXème "Marine, bateaux et pêcheurs sur la plage, marée basse", huile sur panneau, non signée (panneau légèrement cintré), 24,5 x 34,5 cm
L.M. LE GALL (Xxème) "Entrée de la ville close de Concarneau", huile sur toile, signée bas droite, 46 x 38 cm
Alain BONNEC (1952) "La photographe", huile sur toile, signée bas gauche, 19 x 24 cm
Jean-Jacques DE BOISSIEU (1736-1810) "Portrait du centenaire de Lyon", gravure à l'eau-forte, datée "1789" bas gauche, 26 x 35 cm env.
D'après RUBENS "La Naissance de la Reine" et "La Reine s'enfuit de la ville de Blois", paire de gravures anciennes, gravées par Cornellis Vermeulen et G.Duchange, 50 x 35 cm
Vincent HADDELSEY (1929/34-2010) "Jeune femme conduisant une voiture à cheval", gravure en couleurs, signée bas droite, tirage numéroté 24/250, 34,5 x 51,5 cm
Lionel FLOCH (1895-1972) "Portrait de breton de profil", gravure par Tuset, signée dans la planche et contresignée bas gauche, 20 x 15,5 cm (non encadrée)
MISSLEN (Xxème) "Panier d'hortensias et fleurs jaunes", aquarelle, signée bas droite, 33 x 47,5 cm
L.CHAPAT (Xxème) "Lavandières, fontaine en Morbihan", huile sur panneau, signée bas droite, 33,5 x 24 cm
I.EMETERIO (Xxème) "Nature morte aux pommes", huile sur toile, signée bas droite, 76 x 95 cm
Roger DUCROT (1934) "Nature morte à la roue", huile sur toile, signée bas gauche et datée "65", titrée au dos, 89 x 116 cm
Jean-Yves BLECON (1939) "Paysage de Provence", huile sur toile, signée bas gauche, contresignée et titrée au dos, 25 x 33 cm (encadrée 48 x 57 cm)
Jules DUPRE (attribué à) (1811-1889) "Paysage en sépia", toile, non signée, marquée au dos à la mine de plomb, 27 x 46 cm
Roger DUCROT (1934) "Le char embourbé", huile sur toile, signée bas droite, titrée au dos, 33 x 41 cm
Jean LEBEDEFF (1884-1970) - "Les gens de mer", linogravure (?) rehaussée en couleurs, avec envoi à Edouard Peisson, 33,5 x 17,5 cm (trous de punaise, pliures)